Des idées pour un reboot ?

Des idées pour un reboot ?

Message par Yaelle le Ven 28 Sep - 13:37

Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'on arrive un peu au bout de nos histoires, en tout cas avec les personnages actuels. Si il reste encore quelques idées très intéressantes à jouer, à mon avis d'ici peu de temps nous allons tourner en rond.

Du coup je lance ce sujet afin que l'on réfléchisse ensemble à ce qu'on pourrait faire, car en ce qui me concerne j'ai bien l'intention de continuer à faire du RP avec vous ! Very Happy

Déjà dans un premier temps, la question à se poser : est ce qu'on garde la trame existante, mais on s'invente de nouveaux personnages ? Moi ça me semble assez compliqué, sachant que j'en ai déjà trois, et j'ai pas trop envie d'en faire "mourir" une...

Autrement, on efface tout et on repart sur autre chose de complètement différent. Alors là oui, mais quoi ?
Yaelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rp3d.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées pour un reboot ?

Message par Julix le Ven 28 Sep - 20:24

Je suis d'accord. On va bientôt arriver au bout et on va commencer à manquer d’originalités pour ces personnages.

Perso, je pense que garder la trame existante est pas une bonne chose car si on fait ça on va forcement garder quelques personnages qui devront s'adapter et trouver des explications sur le pourquoi du changement.

Apres sur quoi repartir, je suis ouverte à tout et un peu n'importe quoi donc pas de soucis ^^. Mais je pense qu'on pourrait partir sur des bases plus solides. Dans le sens ou les personnages de départs peuvent etre mieux liés entre eux (famille, boulot, études, couples ) ça peut éviter de devoir forcer des relations peu crédibles?  Mais a voir, car les différences de caractères et milieux peuvent être amusantes et intéressantes à jouer, ça permet également plus de libertés pour la création de personnages.

J'ai deja des idées de "contextes" depuis un moment ^^ avant la création du premier groupe donc ça remonte x) Mais c’était avant de jouer de manière régulière en rp donc c'est possible que ce ne soit pas compatible.
- Un groupe d’étudiants, avec un contexte plus poussé, des dortoirs, des soirées, peut être des cours?
- Des collègues dans un milieu pro mais ca reste assez vaste
- Un groupe de musique? Mais ça risque d'etre tres court

Pas d'autres idées pour le thème général pour le moment.

PS: je suis pas là ce soir
Julix

Message par Ancol le Mar 9 Oct - 20:41

Haannn j'ai complètement loupé ce sujet ! Je le découvre que maintenant !!!

Bon alors... effectivement je pense qu'on risque de tomber dans une routine pas très agréable à la longue si on continue dans ce contexte global.

Pour ma part je souhaite bien continuer à jouer avec vous aussi ! Du coup je suis complètement partant pour un reboot quand on en aura marre de l'actuel !

Du coup, j'ai pas vraiment réfléchit mais je vais quand même lancer quelques idées qui me viennent à chaud :

- un contexte familial avec peut être une retrouvaille genre un père ou une mère pas vue depuis pas mal d'années...
- une équipe dans un contexte de travail oui ça me plait bien même si ça peut peut être être difficile sur du long terme...
- une auberge espagnole... mais thème étudiant qu'on a déjà pas mal joué non ?
- une famille d'adoption pour jeunes en difficultés...
- un contexte dans des sphères publiques, politiques...
- une grande école, lycée ou quelque chose dans ce style...
- une maison close...
- un hôpital...
- ...

D'autres choses me viendront sûrement... et y'a sûrement des trucs pas terribles dans ce que je viens de dire... J'ai pas fait le tri ! ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ancol

Message par Julix le Jeu 11 Oct - 23:26

Intéressant tout ça...

Alors je vais essayer de faire un top de tes idées pour qu'on puisse savoir ce qui plait et ne plait pas et ainsi se mettre d'accord.

1- Auberge espagnole: J'aime vraiment bien l'idée, l'arrivée et le départ des persos peut etre fait facilement, les lieux pour le contexte seront faciles et le choix pour l'origine, les occupations et les relations des personnages est libre.

2 ou 3-Ecole/Lycée : classique, deja vu, mais ca reste efficace et plaisant (pour moi en tout cas)

3 ou 2-Foyer ou famille d'adoption : c'est neuf et en même temps pas trop, par contre ça limite les arrivées de personnages, enfin a voir.

4-Maison close : c'est tentant mais j'ai peur qu'on tourne en rond rapidement, à voir aussi

5-Contexte politique : je vois pas trop ce que ça peut donner au final. J'avais eu l'idée de faire un perso dans ce milieu la, mais seulement un seul je vois pas trop comment on pourrait faire. Et la politique c'est également un sujet épineux même pour jouer ^^

6- Hôpital: Hum, l'idée me tente moins. Je suis vraiment pas a l'aise dans cette ambiance et au final, c'est pas très gai ^^ et ça peut poser problèmes pour certains joueurs

Voila je continue de creuser de mon côté!
Julix

Message par Yaelle le Ven 12 Oct - 0:10

Je suis assez d'accord avec le classement de Julix.

On avait eu aussi l'idée suivante : jouer une fratrie (frère/soeur/soeur) qui vivent en collocation (étudiants/jeunes actifs).

Autrement des ados difficiles dans un foyer d'accueil ou quelque chose comme ça.

Maison close, politique, et hôpital ça m'attire beaucoup moins.
Yaelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rp3d.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé